Les échographies augmentent-elles les cas d’autisme?

Le thème de ce soir c’est l’autisme.

Mon fils de 14 ans a le syndrome d’Asperger, et je suis donc très intéressée par toute découverte scientifique sur le sujet. Je vous tiendrai au courant au fil des nouvelles qui arrivent dans mon Google reader.

Voici quelques brèves trouvées ce matin :

Sur The Autism News: les échographies sont soupçonnées d’être liées à l’augmentation des cas d’autisme. L’article.

Les familles des personnes autistes ont souvent des mouvements occulaires légèrement différents, imperceptibles à l’oeil nu, mais assez significatifs pour être étudiés. Des explications sur Reutters.

Changement de look aujourd’hui, j’explore les menus WordPress, jusqu’à ce que je trouve quelque chose de satisfaisant.

Je vais bientôt transférer toutes les informations contenues dans mes deux autres blogues. En attendant, vous pouvez vous rendre sur Asperger au quotidien, et Adopter Yu Ping.

Bonne nuit!

A propos Déjà minuit ?!

Née à Paris, je vis à Montréal avec mon mari québécois et nos deux enfants. J'ai étudié en psychologie, en arts plastiques, et travaillé en télé, tout en faisant un peu de couture et de tricot. Maintenant chercheuse d'emploi, j'ai décidé de profiter de mes temps libre pour explorer le monde des blogues. Passionnée par ce qui est fait-main, les fibres, les techniques transmises de génération en génération, toutes les cultures du monde, mais aussi par le design, la photographie, la peinture, la gravure, le jardinage, je partage avec vous ici un peu de tout cela, du moment que ça embellit la vie.
Cet article, publié dans Autisme, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les échographies augmentent-elles les cas d’autisme?

  1. Claire dit :

    Et voilà, c’est bien ce à quoi je m’attendais🙂
    J’allais répondre un truc sur les causes de l’autisme, la génétique, les révélateurs, maladie ou handicap ou pas … Enfin bref, redévelopper en moins bien la thèse de Stephan Blackburn que tu cites dans http://www.aspergerquotidien.com/
    Alors je vais m’abstenir et juste dire que l’autisme semble être chez moi une affaire familiale que l’on se transmet de génération en génération🙂

    • Bonsoir! Je crois que pour l’instant les chercheurs partent dans toutes les directions, et certaines vont s’avérer de fausses pistes. Il semble que la théorie des causes génétique déclenchées par des facteurs environnementaux soit la plus probable actuellement. Mais dans notre famille il n’y a que mon fils, et chez vous plusieurs générations?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s