La Chine cette semaine

Bonsoir!

Je continue à faire pour vous le tour de l’actualité sur l’adoption internationale et la Chine. Si vous avez des questions sur des sujets en particuliers, je pourrais faire des recherches.

Le lait donné aux bébés chinois contiendrait des hormones, qui provoqueraient une puberté précoce chez de nombreuses petites filles.  l’article chez Reuters. Il semble que ce problème ne soit pas que chinois, car je crois avoir entendu aujourd’hui parler de la même chose aux États-unis ou des fillettes de 7-8 ans commencent à avoir de la poitrine, ce qui veut dire qu’elles seront menstruées à 9-10 ans! Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour que nos filles n’en soient pas victimes…

Les coulées de boue du Gansu, des nouvelles sur Aujourd’hui la Chine.

Ficelle rouge, un site pour raconter votre histoire en DVD. Donnez les photos et vidéos de votre voyage en Chine, Mat en fera un court-métrage.

Pour être en contact avec la culture de nos enfants, 10 romans chinois sélectionnés par rue 89 pour Aujourd’hui la Chine.

Allez, bonne soirée!

A propos Déjà minuit ?!

Née à Paris, je vis à Montréal avec mon mari québécois et nos deux enfants. J'ai étudié en psychologie, en arts plastiques, et travaillé en télé, tout en faisant un peu de couture et de tricot. Maintenant chercheuse d'emploi, j'ai décidé de profiter de mes temps libre pour explorer le monde des blogues. Passionnée par ce qui est fait-main, les fibres, les techniques transmises de génération en génération, toutes les cultures du monde, mais aussi par le design, la photographie, la peinture, la gravure, le jardinage, je partage avec vous ici un peu de tout cela, du moment que ça embellit la vie.
Cet article a été publié dans Adoption Internationale, Chine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

