Rêves de jardin

Même si je vis en ville (non pas cette maison! Mais la mienne est aussi en briques…), j’ai la chance d’avoir deux petits jardins dont je n’ai pas encore exploité le potentiel.  Habituellement, je ne pense au jardinage qu’en mars. Mais cette semaine, plusieurs évènements ont réveillé mon jardinier interne. Pierre Gingras à C’est bien meilleur le matin a parlé du catalogue de plantes et semences d’Horticlub que je me suis empressée de commander.

Dans le numéro spécial Great Garden Guide de Canadian Gardening, Stephen Westcott-Gratton fait le palmarès de ses 10 livres de jardinage préférés, dont celui de Gertrude Jekyll. Peintre, photographe et surtout paysagiste, elle a révolutionné l’art du jardin de son époque, a éduqué les anglais sur le sujet et en a fait des jardiniers de talent. Elle faisait partie du mouvement Arts & Crafts. Visitez le jardin d’Upton Grey:


J’en profite pour vous donner quelques bonnes adresses virtuelles.

Au Québec, Magella Larochelle, vend des semences et de petits plants de très bonne qualité.

Le jardin botanique de Montréal,  Jardinage.net (Inscrivez-vous, ils vous envoient des alertes pour vous rappeler ce que vous avez à faire dans votre jardin). Comment planifier un petit jardin,  le blogue Garden rooms.

C’est fou comme la nature est thérapeutique! Même virtuel, ce petit voyage dans la nature va me permettre d’entreprendre la journée de meilleure humeur et m’a convaincue de planifier mon jardin dès maintenant. Et vous, jardinez-vous?

A propos Déjà minuit ?!

Née à Paris, je vis à Montréal avec mon mari québécois et nos deux enfants. J'ai étudié en psychologie, en arts plastiques, et travaillé en télé, tout en faisant un peu de couture et de tricot. Maintenant chercheuse d'emploi, j'ai décidé de profiter de mes temps libre pour explorer le monde des blogues. Passionnée par ce qui est fait-main, les fibres, les techniques transmises de génération en génération, toutes les cultures du monde, mais aussi par le design, la photographie, la peinture, la gravure, le jardinage, je partage avec vous ici un peu de tout cela, du moment que ça embellit la vie.
Cet article a été publié dans Jardin. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

