Rêve d’Islande – 1

J’ai toujours adoré découvrir d’autres cultures, d’autres façons de fonctionner au quotidien et d’exprimer son identité. Vous souvenez-vous du mélange de plaisir et d’étrangeté de la première fois qu’enfant on va manger ou dormir chez un ami, et que l’on est confronté à d’autres façons de faire qu’à la maison? J’aime retrouver cette sensation de différence et de proximité en voyageant et partageant la vie des autres. Voyager ce sont les paysages, les villes, l’architecture, mais aussi les familles, les repas, les vêtements et les traditions populaires.

Aujourd’hui je vous propose un voyage de rêve en Islande, le petit bout de terre de glace situé entre le Groenland et l’Écosse.

L’islande a fait beaucoup parler d’elle l’an dernier en raison de l’éruption du volcan Eyjafjöll qui a perturbé les transports aériens de toute l’Europe et de la crise financière de 2008, qui risque de se reproduire.

Pour redorer leur image et vous donner envie d’y aller Inspired by Iceland vous propose de nombreux, vidéos (regardez ceux avec Yoko Ono et Éric Clapton qui n’en sont pas à leur première visite) des photos et plein d’autres choses inspirantes.

Inspired by Iceland Video from Inspired By Iceland on Vimeo.

À Paris, du 17 au 20 mars, vous pourrez participer à la 3e édition du Festival Air d’Islande.

Prochain billet : petits morceaux de culture islandaise

Désolée pour la mise en page cahotique, il semblerait que WordPress soit allergique au copier/coller… J’enquête…

A propos Déjà minuit ?!

Née à Paris, je vis à Montréal avec mon mari québécois et nos deux enfants. J'ai étudié en psychologie, en arts plastiques, et travaillé en télé, tout en faisant un peu de couture et de tricot. Maintenant chercheuse d'emploi, j'ai décidé de profiter de mes temps libre pour explorer le monde des blogues. Passionnée par ce qui est fait-main, les fibres, les techniques transmises de génération en génération, toutes les cultures du monde, mais aussi par le design, la photographie, la peinture, la gravure, le jardinage, je partage avec vous ici un peu de tout cela, du moment que ça embellit la vie.
Cet article a été publié dans Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

