Une fête des pères qui prend son temps

Voici de magnifiques images de vrais papas par le Sartorialist . Ça ne prend pas grand chose pour faire de belles photos: un bel éclairage, des couleurs, une émotion.

Pour la fête des pères, plus question de cravates, pas besoin d’aller au restaurant, ce qui lui fera le plus plaisir c’est sûrement de passer du temps en famille, en prenant tout simplement le temps de vivre.  Une pause de  la course boulot/service de garde/ soccer  pour une journée sans horaire, comme un avant-goût de vacances.  Prendre le temps de l’écouter, et de lui poser des questions sur son enfance et sa vie avant qu’il ne devienne un papa. C’est toujours très instructifs, pour les petits qui imaginent que leur papa a toujours été vieux et pour les grands, de se faire raconter que leur  père faisait des bêtises et n’avait pas de PSP pour jouer.

Prendre le temps de vivre, c’est l’occasion de partager un bon repas fait en famille, comme cette salade tiède et saucisson de la gourmande Banlieusardises. Un petit dessert préparé par les enfants et un autre par maman.

Préparer un joli bouquet parlant de Design Sponge.   J’adore cette idée très originale, c’est beau, ça sent bon, et on l’adapte à la personnalité de son papa.

Pour les Montréalais, I Spy Montreal, vous propose des activités, selon le style de papa que vous avez. Le nôtre est plutôt bacon-loving/hipster/comic book dad.

Voilà, profitez-en bien.

A propos Déjà minuit ?!

Née à Paris, je vis à Montréal avec mon mari québécois et nos deux enfants. J'ai étudié en psychologie, en arts plastiques, et travaillé en télé, tout en faisant un peu de couture et de tricot. Maintenant chercheuse d'emploi, j'ai décidé de profiter de mes temps libre pour explorer le monde des blogues. Passionnée par ce qui est fait-main, les fibres, les techniques transmises de génération en génération, toutes les cultures du monde, mais aussi par le design, la photographie, la peinture, la gravure, le jardinage, je partage avec vous ici un peu de tout cela, du moment que ça embellit la vie.
Cet article, publié dans Cadeaux, Recette, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Une fête des pères qui prend son temps

  1. Jessica dit :

    Nous avons le papa Lego/comic-book/bacon-loving. Merci infiniment pour le lien à I Spy🙂

  2. Claire dit :

    Merci pour la découverte du site I Spy Montreal!
    Très bonne fête des Pères chez vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s