Juillet

Bonjour les amis. Êtes-vous déjà en vacances ou sur le point de partir? Chez nous, c’est congé de ville, car lorsque l’on cherche du travail, on ne peut pas se tenir loin des petites annonces ni du téléphone. Mais le jardin est beau, j’ai du temps pour les enfants, pour bricoler et vous écrire, c’est déjà pas mal!

Voici un peu de fraîcheur pour celles qui sont en pleine canicule, un peu de gaieté pour celles qui sont sous la pluie, toutes les raisons sont bonnes pour tricoter le  nouveau modèle de châle forestier de 100% rain:

100%rain 

Si vous préférez les vêtements tout-faits: Jolie robe d’été en Chambray chez Ruche, et l’inspiration chinoise d’AngelDew sur Etsy.

Des modèles gratuits à coudre:  une robe de petite fille, super facile chez KojoDesigns et des shorts de garçons chez Grosgrain (J’utilise ce patron pour faire des pyjamas à ma fille).

Un bricolage original aux multiples variations, à faire avec les enfants: les bracelets à breloques en bois par Fiskars.

Fiskars

L’association francophone du tricot cherche des crocheteuses pour sa prochaine édition.  Patron original ou articles, passez le mot!

Aucun rapport avec tout ce qui précède, mais néanmoins très utile pour les mamans montréalaises:  Mama Mimi cuisine pour vous et livre à la maison de délicieux repas, deux fois par semaine. Mettez son adresse de côté pour la rentrée.

Bon début d’été!

A propos Déjà minuit ?!

Née à Paris, je vis à Montréal avec mon mari québécois et nos deux enfants. J'ai étudié en psychologie, en arts plastiques, et travaillé en télé, tout en faisant un peu de couture et de tricot. Maintenant chercheuse d'emploi, j'ai décidé de profiter de mes temps libre pour explorer le monde des blogues. Passionnée par ce qui est fait-main, les fibres, les techniques transmises de génération en génération, toutes les cultures du monde, mais aussi par le design, la photographie, la peinture, la gravure, le jardinage, je partage avec vous ici un peu de tout cela, du moment que ça embellit la vie.
Cet article a été publié dans Cadeaux, Couture, fait-main, Tissus, Tricot. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

